Sur les autres projets Wikimedia: On peut se procurer ces fichiers contenant l’ensemble des articles de Wikipédia, sur clé USB. Il y a toujours un serveur Kiwix adapté à votre entreprise Il a été conçu pour rendre accessible Wikipédia lorsqu’il n’y a pas d’accès à Internet. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

Nom: logiciel kiwix
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.49 MBytes

Les pages apparaissent sous une forme très proche de la version en ligne hormis les images, donc. La dernière modification de cette page a été faite le 14 septembre à Espaces de noms Page Discussion. Ils ne sont pas forcément libres ou gratuits. Pour les consulter, le logiciel téléchargé intègre le moteur de recherche Wikiwix , développé par la même équipe et spécialisé dans la recherche de mots, d’images et d’atlas au sein de Wikipédia.

Kiwix est un logiciel libre permettant de consulter des contenus issus du Web hors-ligne. Il permet notamment de rendre accessible le contenu de WikipédiaVikidiapetites illustrations comprises, en permanence aux personnes ou institutions n’ayant pas d’accès à Internetque ce soit à titre permanent ou temporaire [ 2 ] déplacements ferroviaires, aériens, ou dans des zones non couvertes, par exempleconservé sur une simple carte SDHC. Il comporte une fenêtre pour afficher et parcourir les articles, ainsi qu’une barre de recherche.

Télécharger Kiwix (gratuit)

Kiwix permet aussi d’exporter les articles Wikipédia au format PDF. Le contenu anglais propose aussi une variante édulcorée, destinée aux enfants. Cette variante est notamment utilisée dans le cadre du projet OLPC.

Kiwix est basé sur Xulrunnerdéveloppé par la Fondation Mozilla et sur logiciiel d’indexation Xapian. Il existe une version serveur HTTP appelé kiwix-serve [ 9 ].

logiciel kiwix

Cette possibilité est particulièrement intéressante pour les centres de documentation et de multimédia des établissements scolaires du tiers mondequi ont presque toutes un petit réseau local, même si toutes logicifl sont pas connectées à l’Internet, ou pas dans des conditions partageables. Les micro-SDHC ou micro-SDXC sont également utilisables dans le cas d’usage avec une tablette ou un téléphone mobile disposant d’un emplacement de ce type.

  TÉLÉCHARGER MINGWM10.DLL GRATUIT

Kiwix : une version de Wikipédia hors ligne

logciiel D’autres contenus que des Wikipédias sont également disponibles et indiqués sur le site de Kiwix, en particulier les vidéos de plusieurs vulgarisateurs scientifiques, dont Léo Grasset DirtyBiology ou Bruce Benamran e-penser. Les disques actuels de 2 To permettent à un particulier d’en stocker la plupart, Kiwix gérant les très longs téléchargements de plusieurs bibliothèques.

La copie d’écran ci-contre donne une idée des ordres de grandeur de certains temps de téléchargement. Afin de pouvoir être stockable sur d’anciens supports FATmais aussi être copiés de façon plus maniable entre ordinateurs lents, le fichier ZIM est découpé en morceaux de 2 Go maximum. Ces projets donnent accès non seulement à l’encyclopédie, mais aussi à d’autres ressources numériques tels que le projet Gutenbergdes vidéos de la Khan Academy ou des conférences TED. Ce disque amovible est développé, édité et vendu grâce à l’association de Wikimédia France et de Framasoft.

Tout de ce disque étant libre, il est possible de télécharger gratuitement le contenu de cette clé sur le site officiel de Framasoft [ 11 ]. Ce logiciel est également utilisé dans le cadre du projet Afripédiasoutenu par Wikimédia France. Ce projet s’est donné pour mission de mettre en place des ordinateurs Plug équipés de bornes wifi et d’une copie locale de Wikipédia dans de nombreux établissements scolaires – et même des campus universitaires – d’Afrique équipés en salles de PC « ateliers multimédia », au Camerounmais dont la liaison internet dispose d’un débit insuffisant pour permettre de consulter Wikipédia en ligne.

  TÉLÉCHARGER DIDAPAGE 2

Wikimedia CH a mené un projet pilote permettant aux prisonniers de la prison de Gorgier Neuchâtel [ 12 ] d’utiliser Kiwix pour accéder au contenu de Wikipédia.

L’expérience a par la suite été généralisée dans de nombreuses prisons suisses. En Corée du Suddes clefs USB chargées avec Kiwix sont attachées à des ballons d’helium et lgoiciel à travers la frontière jusqu’en Corée du Nord [ 13 ].

Certains sont libresd’autres pas.

Kiwix : une version de Wikipédia hors ligne

Ces alternatives ont parfois des avantages, comme être kiwwix sous d’autres systèmes d’exploitation iOS pour iPadetc. En revanche, à la différence de Kiwix, ils ne permettent pas tous de disposer de la totalité des images de petite taille des articles Wikipédia drapeaux, petites cartes, portraits Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Kiwix permet d’avoir toute l’encyclopédie Wikipédia sous la main, où que vous soyez! Sur un bateau, au milieu de nulle part ou encore en prison, Kiwix vous donne accès à l’ensemble de la connaissance humaine.

Sur les autres projets Wikimedia: Kiwixsur Wikimedia Commons. Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 19 septembre à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

logiciel kiwix

Aspirateur de site web.