Désormais reconnu comme un brigand meurtrier, il participe à diverses escarmouches avec ses nouveaux frères visant à s’emparer de trésors et notamment divers statues du bouddha Ong Bak. Format de projection -. Genres Arts Martiaux , Action. De surcroît, la mise en scène brille avant tout par sa frugalité. La faute incombe essentiellement à une production convenue et souvent indigeste. Ses mimiques et son jeu d’acteur restent, à contrario, sévèrement limités.

Nom: film ong bak elephant
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 14.96 MBytes

Tien doit donc affronter le meurtrier de son père, lequel se révèle être son père adoptif dans un combat désespéré. L’ultime combat , suite directe du film Ong-bak 2, sorti en Cependant cette nouvelle vie ne peut lui permettre d’oublier ses blessures passées et il désire plus que jamais venger de la mort de son père. Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Mais le jeune homme est animé depuis son enfance par un sombre désir de vengeance que rien ne pourra arrêter.

A l’approche du Festival de l’eau de Songkran, le père de Kahm est convaincu que son éléphant bien-aimé est suffisamment princier pour déambuler dans les jardins du roi. Il rend visite au chef du village qui le persuade de faire examiner soigneusement son éléphant afin de vérifier s’il satisfait à l’ensemble des critères. Il s’agit en réalité d’une ruse destinée à subtiliser l’éléphant Une bagarre s’engage alors au cours de laquelle Kham apprend que ses chers éléphants sont voués à être envoyés en Voyageant hors de son pays pour la première fois de sa vie, Kham se rend à Sydney à la recherche des éléphants, désormais aux mains de Madame Rose, une impitoyable chef de gang particulièrement férue de créatures en voie de disparition Réalisateur, scénariste et producteur de cinéma thaïlandais, Prachya Pinkaew n’a jamais caché son extatisme pour le cinéma d’arts martiaux, qu’il décide de réinventer avec Ong-bak en Lors de sa projection dans divers festivals, ce film d’action est plébiscité par Luc Besson.

Le cinéaste et producteur français succombe au charme de cette pellicule iconoclaste qui rompt avec les films d’arts martiaux des années Ong-bak brise également la dialectique ânonnée par toutes ces productions hongkongaises sorties dans les années Finies les saynètes d’action truculentes et les déflagrations ad nauseam! Le secret d’ Ong-bak?

C’est sûrement de renouer avec le mano a mano. Les coups sont réellement portés par les acteurs.

Telecharger le film Ong-Bak 3 gratuitement

Même chose pour les cascades qui sont effectuées par les comédiens. Ainsi, par sa philosophie et e,ephant déontologie, Ong-bak exalte les valeurs de l’opiniâtreté, de la vaillance et du dépassement de soi. Le long-métrage peut également s’appuyer sur le charisme et la prestesse de Tony Jaa, un expert chevronné dans le Taekwondo et la gymnastique. Les déplacements frénétiques et virevoltants de l’acteur deviennent les nouveaux leitmotivs du cinéma d’arts martiaux, subrepticement transformé en champ de guerre et en jeu vidéo.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL MECAPLAN GRATUIT GRATUITEMENT

Rlephant principe d’ Ong-bak est donc à la fois laconique et rudimentaire. Un jeune homme intrépide est à la recherche de la tête d’une statuette de Bouddha. Pour la récupérer, il devra faire preuve de longanimité et surtout se colleter avec des guerriers virulents et eux aussi experts dans les cascades périlleuses. Opportuniste, Prachya Pinkaew a bien l’intention de reprendre benoîtement la formule laconique d’ Ong-bak pour son nouveau film, à savoir L’honneur du dragonsorti en Toutefois, le métrage ne réitérera pas les mêmes scores au box-office que son auguste devancier.

Que Prachya Pinkaew se rassérène.

Ce nouveau film d’arts martiaux rapportera suffisamment de bénéfices et de pécune pour réaliser un second chapitre, Ogn du dragon 2 Prachya Pinkaew et Panna Rittikrai, Pour L’honneur du Dragon premier du nom, Prachya Pinkaew retrouve évidemment Tony Jaa, son acteur fétiche et nouvelle égérie du cinéma d’action et d’arts martiaux.

Vous l’avez donc compris. C’est donc la même équipe bbak diligente ses services et son érudition pour L’Honneur du Dragon. Prachya Pinkaew va-t-il définitivement asseoir sa notoriété sur le cinéma d’action thaïlandais?

A fortiori, L’Honneur du Dragon coalise tous les ingrédients pour s’inscrire dans le sillage et le continuum d’ Ong-bak. Il suffit de prendre l’affiche du long-métrage pour s’en rendre compte. Ainsi, cette oriflamme cinématographique arbore un Tony Jaa atrabilaire en premier plan et d’autres illustres guerroyeurs en arrière-plan, dont un expert du sabre japonais et un bibendum irascible. Les thuriféraires d’ Ong-bak seront en terrain connu et quasiment conquis.

Ainsi, la formule anomique d’ Ong-bak est respectée à la lettre et à la virgule près. On s’en contrefiche royalement même s’il est vaguement question du kidnapping de plusieurs éléphants majestueux. Mais en gros, remplacez les pachydermes par la tête de la statuette de Bouddha, et vous obtenez le scénario d’ Ong-bak. Quant à Tony Jaa, le bao saltimbanque est égal à lui-même. Derechef, l’expert en arts martiaux offre une prestation fulgurante en termes de vélocité, de célérité et de séquences acrobatiques.

Ses mimiques et son jeu d’acteur restent, à contrario, sévèrement limités. Magnanime, Prachya Pinkaew nous gratifie de nombreuses saynètes d’action et de combat impressionnantes.

film ong bak elephant

En résumé, il faudrait vraiment faire la fine bouche pour elepnant pas se délecter de toutes ces séquences tourbillonnantes. A l’instar d’ Ong-bak, L’Honneur du Dragon fonctionne à son tour comme un jeu vidéo grandeur nature si j’ose dire A chaque étage franchi, un boss supplémentaire.

Ong-bak 2, la naissance du Dragon – la critique

A chaque nouvelle étape, un guerrier hargneux à affronter. Contre toute attente, le film ne parvient pas à renouer avec la fougue et la tonitruance d’ Ong-bak. La faute incombe essentiellement à une production convenue et souvent indigeste. De surcroît, la mise en scène brille avant tout par sa frugalité. De facto, difficile de s’attacher aux aventures et aux pérégrinations de Kham Tony Jaaqui passe son temps à se demander où sont cachés ses éléphants.

In fine, le film de Prachya Pinkaew n’est pas exempt de tout reproche. C’est par exemple le cas lorsque le cinéaste nous affuble d’une longue séance en images de synthèse se focalisant sur les ancêtres de Kham. A force de verser dans l’extrême et les situations hautement improbables, avec sa litanie de combattants flegmatiques et invulnérables, L’Honneur du Dragon finit par lasser et même par désarçonner. Visiblement, Prachya Pinkaew a oublié la genèse des films d’arts martiaux, à savoir cette action centrée sur une quête mais aussi sur une essence, une dévotion, un mysticisme et une spiritualité.

  TÉLÉCHARGER APPLICATION QEEP GRATUITEMENT

Et c’est exactement ce qui manque à L’Honneur du Dragon.

film ong bak elephant

Je ne l’ai honnêtement pas revu omg sa sortie en salles, en dehors du plan-séquence étage par étage. Au niveau de la performance de la scène effectuée par Tony Jaa et les cascadeurs, c’est génial. Mais alors le film en lui-même n’est pas très intéressant, le combat final non plus, puis le délire des éléphants ferait passer le scénario d’Ong Bak pour un sommet de lyrisme. UN film uniquement bourrin qui finit par décontenancer à force de verser dans la surenchère.

Le truc avec les films de baston est qu’il faut au moins que la trame tienne la route sur la longueur.

elepnant Dans La fureur du dragon, Bruce Lee est confronté à la mafia italienne ou chinoise. Dans The raid, les flics essayent de s’en sortir dans un immeuble grouillant de criminels. Ici on sent que ffilm réalisateur et Jaa essayent de retrouver le délire d’Ong bak, mais la trame fonctionne bien moins.

En se vengeant, Bruce Lee rend aussi honneur à son maître. Contacter l’auteur Envoyer à un ami. L’Honneur du Dragon Mais rendez-lui ses éléphants! Posté par Alice In Oliver à Ip man la légende du grand maître. Ong-bak tony jaa, le digne épigone de bruce lee?

film ong bak elephant

The raid 2 – berandal jakarta on fire! Shin hokuto no ken « hokuto no ken 3 ». Danny the dog le maître commande, le chien obéit. The calamari wrestler l’incarnation du chaos généralisé. R-point horreur et guerre peuvent-ils cohabiter?

Battle royale 2 – requiem l’âge du terrorisme. Eleohant – the story of ricky les ultimes arcanes du qi-gong. Posté par borat802 février à Posté par Alice In Oliver03 février à Posté par borat803 février à Posté par Alice In Elepahnt04 tilm à Commenter avec CanalBlog Utiliser Facebook. Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog.

Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message. Ce blog va essentiellement chroniquer des films d’horreur, fantastiques et de science-fiction.

Comme l’indique le titre, png films chocs et extrêmes seront à l’honneur. C’est par exemple le cas des drames et des films expérimentaux. Flux RSS des messages.

Flux RSS des commentaires.